A partir de ce mardi 11 avril et jusqu'au mardi 18 avril, vous pourrez vous plonger dans The Elder Scrolls Online gratos pendant 7 jours.

Et pour ceux qui doutent et qui pensent qu'il y a forcément un hic, voici tout ce que Bethesda annonce au sujet de cette période d'essai.

  • Aucune restriction : Les joueurs pourront accéder à l'intégralité du jeu de base The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited. Les joueurs pourront se rendre où ils le souhaitent, quand ils le souhaitent et avec qui ils le souhaitent dans cet immense monde ouvert tout en développant leur héros à leur guise.
  • Couronnes gratuites : Tous les joueurs recevront 500 Couronnes à dépenser dans la Boutique à Couronnes pour acheter des costumes amusants, des familiers uniques, des parchemins très utiles et bien plus encore.
  • Sauvegarde de la progression : Tous les personnages créés, les packs de Couronnes ou les objets achetés dans la Boutique à Couronnes, ainsi que toute la progression accomplie durant la semaine de jeu gratuit, seront conservés si les joueurs décident d'acheter le jeu.
  • Essai et achat... à prix réduit : Lors de la semaine de jeu gratuit, les joueurs bénéficieront d'une réduction sur The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited (le jeu de base)ou The Elder Scrolls Online: Gold Edition, qui inclut le jeu de base et les quatre packs de contenu téléchargeables principaux : Imperial City, Orsinium, Thieves Guild et The Dark Brotherhood.

L'offre a débuté depuis 16h sur PS4 et Xbox One et à partir de 19h via Steam. Il suffira de se rendre sur la page du jeu.

Etant donné que cela ne coûte rien, pas de raison de se priver. Et puis si vous souhaitez retourner dans le monde de Morrowind grâce à l'extension dédiée qui arrive le 6 juin, ça peut être un bon échauffement.